Corps à coeur 2019

Qu'est-ce que Corps à cœur ?

Imagine un endroit où tu peux aller pour plonger dans les questions les plus profondes que tu portes sur le but de la vie et sur l’amour.

Comment être heureux?  Pourquoi Dieu m’a-t-il créé homme ou femme? – Pourquoi m’a-t-il donné tous ces désirs?
Comment aimer en vérité? – Comment vivre une vie épanouissante?

Imagine un endroit rempli d’autres personnes se posant les même questions et cherchant les mêmes réponses!

Corps à cœur fête son 5e anniversaire! Et nous voulons mettre le paquet pour que cet été soit la meilleure édition du camp!

Au programme

enseignements – musique – baignade – louange  hébertisme
sports – jeux – art – messe quotidienne – randonnée – prière silencieuse

Corps à cœur  est une plongée au cœur de la nature, au cœur de toi-même… et dans le cœur de Dieu! Une aventure révélant des espaces magnifiques et d’autres accidentés. En plus d’être tripant, le camp Corps à cœur nous fait plonger au cœur de notre vie spirituelle et de notre vocation. Es-tu prêt à faire ce saut, et découvrir tout ce que Dieu a à t’offrir?

Cette 5e édition de Corps à coeur promet d’être palpitante!

Avec la participation de Mathieu Scraire!

Informations et inscription

17-35 ans

Option 1
Fin de semaine de ressourcement
2 au 4 août
Saint-Léonard-de-Portneuf

Il s’agit d’un temps pour TOI, entre jeunes adultes, pour te ressourcer, plonger dans les questions les plus profondes qui t’habitent et découvrir la puissance de guérison du Christ.

275$

17-35 ans

Option 2 
L’expérience totale! 
2 au 9 août
Saint-Léonard-de-Portneuf

L’expérience la plus riche que tu puisses vivre à Corps à coeur, sans conteste! Après la fin de semaine de ressourcement, tu es invité à t’engager au service des ados. N’hésite pas si tu peux à vivre cette expérience de don de soi. Tu ne le regretteras pas!

475$

12-16 ans

CAMP ADOS 
5e édition!
5 au 9 août
Saint-Léonard-de-Portneuf

Une expérience passionnante! 5 jours pour approfondir le sens de la vie, de ton identité, de la prière et de ton appel à aimer de manière radicale… tout cela à travers l’art, le sport, la prière, les enseignements et l’amitié!

COMPLET

* L’ARGENT NE DOIT PAS ÊTRE UN OBSTACLE À TA PARTICIPATION À L’UNE OU L’AUTRE DE CES ACTIVITÉS *
(Voir plus bas)

Aide financière

L’argent ne doit pas être un obstacle à la participation d’un jeune au camp. Chaque année, nous aidons des ados et des jeunes adultes à participer au camp grâce à nos généreux donateurs. Un fonds de bourses à été créé spécifiquement pour cela!

Pour remplir un formulaire de demande d’aide financière (en 30 secondes), cliquez ici :

Merci de remplir le formulaire d’inscription avant la demande de bourse.

Protection des mineurs

Depuis déjà deux ans tous les adultes qui sont présents avec les jeunes reçoivent une formation sur les politiques d’environnement sécuritaire pour les mineurs. À partir de cette année, ils devront également consentir à une vérification des antécédents judiciaires (VAPV). Nous sommes fiers que Corps à cœur soit un milieu sain et sécuritaire où tous les jeunes peuvent être eux-mêmes et s’épanouir.

Ce qu'en disent les gens...

« Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi… je suis une nouvelle personne à cause de vous. Les gens autour de moi n’arrêtent pas de me le dire. C’est certain que je reviens. J’ai vraiment aimé ce camp, cela a été la meilleure semaine de ma vie, sincèrement! »

Alexy, 13 ans

« Ce camp a changé ma vie! J’ai appris beaucoup de choses, mais j’ai surtout appris comment regarder avec dignité les femmes. »

Vittorio, 14 ans

« Ici, on se sent vraiment dans une famille… Tu apprends à être toi… Tu vois que Dieu te parle. »

Adrianna, 12 ans

« J’ai pu vivre des relations en toute simplicité et chasteté avec les gars. Je retrouvais ma liberté et mon identité de fille de Dieu et je pouvais prendre toute ma place en pleine confiance. »

Vickie, 26 ans

« Les amitiés entre garçons et filles, plusieurs croient que ça n’existe pas. Moi je savais que ça existait, mais ça se voit encore plus ici! »

Myriam, 15 ans

« Tu ne peux savoir le bien que ça a fait à mes garçons. Ils sont beaucoup plus fermes dans leur vision du corps, de la sexualité, de l’amour. C’est beau de les entendre. »

Brigitte, mère de deux participants

Faites un don à Corps à cœur